Cantona va boycotter la Coupe du monde au Qatar ⚽

Cantona va boycotter la Coupe du monde au Qatar ⚽

14 septembre 2022 0 Par evelyse vignardet

Coupe du monde 2022. « Une aberration, une mascarade » : Cantona va boycotter le Mondial au Qatar

 

Un ancien footballeur Eric Cantona a annoncé, dans une publication en ligne sur les réseaux sociaux, qu’il n’assisterait pas “à un seul match” de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Selon lui, la Coupe du monde est une “aberration” et un “grand masque”.





Une lettre qui fait évoquer sur les réseaux sociaux celle de l’ancien joueur Eric Cantona, annonçant que les Bleus boycotteraient la Coupe du monde 2022 au Qatar (21 novembre au 18 décembre). Dans son communiqué cet ancien footballeur des Bleus estime que l’organisation de la Coupe du monde est une “aberration” et un “grand masquage”. C’est une façon d’imiter le point de vue d’un ancien footballeur, celui de l’Allemand Philipp Lahm.






Une lettre qui fait évoquer sur les réseaux sociaux celle de l’ex-footballeur Eric Cantona, annonçant que les Bleus boycotteraient la Coupe du monde 2022 au Qatar (21 novembre au 18 décembre). Dans sa lettre Cantona, un ancien membre des Bleus considère que l’organisation de la Coupe du monde est une “aberration” et un “grand masque”. Une tentative d’imiter le rôle d’un autre ancien footballeur, son compatriote allemand Philipp Lahm.

 « Que la France gagne ou perde, rien à carrer ! »






“Depuis que je suis enfant, j’ai vécu une expérience qui m’émerveille […], écrivait Eric Cantona. Dans la vie, il y a des moments où il faut prendre des décisions difficiles même si cela nous coûte cher.” Il a ainsi fait le choix de ne “regarder qu’un seul match” du tournoi ainsi que de ne pas se préoccuper de l’issue de son équipe de France. “Que la France gagne ou perde, il n’y a rien à dire !” Que pouvons-nous apprendre de cela.

 

A lire également

Vincent Lindon suggère aux stars du football de boycotter la Coupe du monde au Qatar

 

Les appels au boycott de la Coupe du monde 2022 au Qatar s’intensifient à l’approche de l’événement prévu en novembre prochain. Un média français, Le Quotidien de la Réunion annonce également la décision de ne pas rendre compte du tournoi.





A lire auusi

Le Qatar autorise finalement une vente d’alcool «régulée» lors de la Coupe du monde