Bientôt des plaques d’immatriculation numériques en France ?

Bientôt des plaques d’immatriculation numériques en France ?

25 juin 2022 0 Par evelyse vignardet

Reviver, basé en Californie, a annoncé le vendredi 10 juin que ses plaques d’immatriculation créées numériquement sont désormais acceptées pour être utilisées et enregistrées par les conducteurs du Michigan, elles sont désormais disponibles à l’achat.






Les plaques d’immatriculation numériques incluent une application pour smartphone qui vous permet de basculer l’affichage de votre plaque d’immatriculation entre un mode sombre et un mode clair, et de personnaliser une bannière pour la plaque, et de recevoir des notifications en cas de déplacement ou de vol du véhicule, et signaler le vol de la voiture.

Les propriétaires de cette technologie peuvent également suivre le véhicule qu’ils possèdent et mettre à jour leur immatriculation via l’application.Les plaques, connues sous le nom de RPlate, peuvent être achetées directement sur reviver.com et également chez de nombreux concessionnaires Reviver à travers le Michigan.





Deux assiettes peuvent être achetées différents styles

Le premier modèle est un modèle auto-installé alimenté par batterie qui est livré avec une batterie rechargeable de cinq ans, qui coûte 19,95 $ par mois. Le deuxième modèle est un modèle filaire installé par des professionnels, doté de fonctionnalités télématiques intégrées ainsi que d’un écran rétroéclairé. 24,95 $ par mois.

Les deux options permettent le renouvellement de l’immatriculation, le suivi et des fonctionnalités de sécurité telles que la possibilité de signaler un véhicule volé via l’application.






Les entreprises du Michigan peuvent également acheter le service RFleet de Reviver. Il regroupe des plaques d’immatriculation numériques avec le tableau de bord du logiciel RFleet de Reviver, qui offre un éventail de fonctionnalités aux conducteurs de flottes de véhicules utilitaires.

Le Michigan est le troisième aux États-Unis après la Californie et l’Arizona qui a permis la vente et l’enregistrement de la gamme de plaques d’immatriculation numériques. Les responsables de Reviver affirment que plus de 10 États sont à différents stades d’adoption.

À 20 millions d’euros, vous n’obtenez que les plaques (sans Lamborghini)