
Benjamin Mendy accusé de viols : Le défenseur jugé non-coupable de six viols, nouveau procès le 26 juin pour le septième
13 janvier 2023Le procureur avait qualifié le joueur de « prédateur » et de « violeur en série » lors de son réquisitoire
Un verdict a été rendu. Sept viols font l’objet d’une enquête, passible de la réclusion à perpétuité, Benjamin Mendy sort indemne du procès à Chester dans le nord de l’Angleterre. Après 14 jours de délibération, le jury l’a déclaré innocent de six viols et d’une agression sexuelle sur quatre femmes.
A lire également
Shakira détruit son ex Piqué dans une chanson : «Tu as changé une Ferrari pour une Twingo»
Le procureur a demandé un nouveau procès pour les deux chefs d’accusation restants. Le juge Steven Everett du tribunal de Chester dans le nord de l’Angleterre a indiqué à ce vendredi que le défenseur international français, qui a été suspendu pour une durée par Manchester City, qu’une audience préliminaire se tiendrait le 27 janvier avant deux ou procès de trois semaines commençant le 26 juin prochain.
Le défenseur jure n’avoir eu que des rapports consentis
Le co-accusé, Louis Saha Matturie (sans lien avec l’ancien footballeur Louis Saha), présenté comme son exploit n’a pas été reconnu coupable de trois chefs de viol et le jury n’a pas été en mesure de se prononcer sur trois autres chefs de viol, et trois chefs d’accusation de agression sexuelle.
Suspended @ManCity player Benjamin Mendy has arrived at Chester Crown Court for a further hearing ahead of his trial in July, accused of a series of sex offences against young women. pic.twitter.com/3xIXst2iZ8
— Patrick Hurst (@paddyhurst) May 23, 2022
Le jury a appris que la défense avait pu présenter Benjamin Mendy comme un “prédateur” qui avait abusé de victimes “vulnérables, vulnérables, effrayées et isolées”.
Le footballeur a nié qu’il était “un risque pour les femmes” et a affirmé qu’il n’avait eu que des relations sexuelles consensuelles. Lors de la Coupe du monde 2018. avec l’équipe de France, où il évoluait en tant que suppléant, Benjamin Mendy a été incarcéré en août 2021, et a été condamné à plus de quatre mois de détention provisoire. Début janvier 2022, il a été libéré. Il a été placé sous contrôle judiciaire jusqu’au procès.