Au-delà de 30 minutes pour aller au travail, votre santé est menacée

Au-delà de 30 minutes pour aller au travail, votre santé est menacée

17 septembre 2022 0 Par evelyse vignardet

 

Les travailleurs qui travaillent moins de 30 minutes par semaine gagnent en moyenne 7 jours de productivité chaque année. D’autres subissent le même sort.

“Métro, boulot et dodo” n’est pas qu’une mauvaise routine de travail. Si nous voyageons plus de 30 minutes, notre santé est en danger. La fatigue et le stress liés au transport sont les causes les plus fréquentes. Une étude récente de Vitaly Health a révélé que ceux qui travaillent au bureau moins de 30 minutes par an seraient plus productifs.





 

effets bénéfiques du voyage

Cette étude a été menée en partenariat avec l’Université de Cambridge et l’institut de recherche RAND Europe. Il comprenait également l’assureur américain Mercer. L’exercice est ouvert à 34 000 travailleurs britanniques de toutes professions. Les salariés qui passent plus d’une heure à se déplacer en voiture chaque jour (aller-retour) sont 33 % plus susceptibles d’être déprimés. Le stress au travail est également plus fréquent chez ces travailleurs, 12 % d’entre eux étant plus susceptibles de développer une dépression.






Des temps de trajet plus longs peuvent avoir un impact négatif sur la qualité de votre sommeil. Les personnes qui font plus d’une heure de trajet sont 46 % plus susceptibles de ne pas dormir 7 heures par nuit. Ils sont également plus susceptibles de devenir obèses en raison du stress et de la fatigue. L’étude suggère une flexibilité dans le travail pour résoudre ce problème. Des horaires de travail flexibles peuvent faire gagner 5 jours par an en productivité.





Le télétravail n’est pas une option

Le télétravail est plus efficace que les horaires flexibles. Des horaires de travail flexibles rendraient les employés plus productifs que ceux qui peuvent travailler à distance. Cependant, ils auraient 29 jours productifs de moins par an. Quelle est la solution? Shaun Subel est le directeur stratégique de VitalyHealth. Il dit : “Essayer de négocier un assouplissement (des) conditions de travail afin d’améliorer l’état d’esprit au travail ou d’augmenter la productivité.”






Demandez à votre employeur de vous offrir des horaires flexibles pour augmenter votre productivité. Shaun Subel affirme que donner aux employés la flexibilité de travailler pendant les heures de pointe, ou d’organiser leur vie en fonction de leurs obligations, peut réduire le stress (…) ce qui a un effet positif sur la productivité.