Attention à cette nouvelle arnaque à la carte bancaire fait des ravages en France

Attention à cette nouvelle arnaque à la carte bancaire fait des ravages en France

25 mai 2022 0 Par evelyse vignardet

Ce ne sont pas des escroqueries en ligne dont il faut se méfier. Au lieu de cela, ce sont des escroqueries bien connues qui sont toujours utilisées dans la vraie vie. La cible est votre carte de crédit. C’est celui qui vous permet d’effectuer des paiements et de retirer de l’argent. Nous allons vous montrer comment les escrocs peuvent vider vos comptes.

 

Une arnaque au parking

Plus de 300 victimes ont été choquées de découvrir que leurs codes de carte de crédit n’étaient plus secrets. Cette astuce astucieuse est utilisée pour sortir des parkings et autres zones payantes. Les escrocs ont réussi à dérober 39 000 euros grâce à un étui qui copie l’empreinte d’une carte de crédit. La police a arrêté deux escrocs, mais l’escroquerie est nationale et peut arriver à n’importe qui.






Ces arnaques sont difficiles à éviter car vous ne pouvez rien faire. Deux arnaqueurs ont été arrêtés et devraient maintenant être en prison. Tous vos comptes peuvent être vidés rapidement avec l’empreinte de carte bancaire.

Les escrocs investissent tellement d’efforts et d’ingéniosité dans leurs stratagèmes qu’ils pourraient faire de grandes choses s’ils choisissaient d’être bons. C’est pourquoi vous commencez à vous méfier de tout. On parle surtout des arnaques en ligne, d’autant plus qu’elles sont les plus courantes. Aujourd’hui, il est difficile d’obtenir une carte de crédit sans être confiant, surtout quand on sait que n’importe qui peut pirater nos comptes via des paiements sans contact.

 

Vous devez faire attention à tous les jours

Ces arnaques, malheureusement pour nous, ne sont pas les seules à pouvoir vider nos comptes. Voici quelques exemples d’escroqueries qui peuvent vider vos comptes en jouant avec la crédulité des consommateurs.





 

L’arnaque au colis

Si vous commandez beaucoup de colis, cette arnaque fonctionne. Pour obtenir votre argent, elle se fait passer pour une porteuse. Vous recevrez un e-mail vous informant que votre colis n’a pas été livré pour plusieurs raisons. Il est généralement indiqué que vous n’étiez pas chez vous. Vous pouvez le trouver sur un site. Ce site imite celui de La Poste et vous demande de saisir vos coordonnées bancaires pour recevoir votre colis.

C’est clairement faux. Vous pouvez suivre l’acheminement de votre colis en ligne si vous l’avez commandé. Il n’y a pas d’autre endroit ! Ce site enregistrera tous les colis non livrés.

 

Une arnaque à la fausse commande sur Internet






Vous recevez un e-mail vous remerciant d’avoir passé une commande dont vous ne vous souvenez pas. Cliquer sur le lien révèle que la commande est extrêmement chère. Par conséquent, vous souhaitez annuler la commande au plus vite et fournir vos coordonnées bancaires. Voici une autre arnaque à éviter. Si vous avez déjà une commande, elle apparaîtra sur votre compte bancaire. Vous n’avez pas à paniquer s’il n’y a pas de mouvement ou si votre débit n’a pas encore été effectué.

Google vous demandera d’entrer votre adresse e-mail et il vous indiquera qu’il est nécessaire de la supprimer immédiatement. Faites confiance à votre mémoire. Vous savez que vous n’avez rien commandé en ligne et que vos coordonnées bancaires n’ont pas été renseignées sur le site.

 

Évitez les escrocs se faisant passer pour des agents de la Caf

La Café, Ameli, La Poste… Vous pouvez répliquer de nombreux sites en détail pour être sûr d’avoir votre argent. En particulier, la Caf est une cible très recherchée. Un email vous est envoyé vous informant que vous avez une nouvelle récompense. Pour être admissible, vous devez cliquer sur le lien et fournir vos renseignements personnels.

C’est évidemment faux. Il est préférable de ne cliquer sur aucun site de messagerie. Vous pouvez vérifier votre compte personnel pour voir s’il y a de nouvelles récompenses.