Annivoeux réalise le vœu du petit Moussa avec l’aide des policiers de Sarcelles pour fêter son anniversaire !

Annivoeux réalise le vœu du petit Moussa avec l’aide des policiers de Sarcelles pour fêter son anniversaire !

12 juin 2022 0 Par evelyse vignardet

Le petit Moussa Le petit Moussa, sorti de l’hôpital après un long traitement contre le cancer, fête son anniversaire aux côtés de ses héros, les policiers. Ils font partie de l’association Annivoeux. L’association Annivoeux a de nombreux atouts dans son sac pour remonter le moral des enfants malades.





Des policiers qui offrent des cadeaux d’anniversaire… Ce sont l’association Annivoeux qui est certainement capable d’offrir n’importe quoi aux enfants malades. “Regardez le bonheur sur son visage, il n’y a pas besoin d’expliquer autre chose” sourit Samirra Abdouni, la présidente de l’association, en s’interrogeant sur l’aspect radieux de Moussa qui a quatre ans. Ce jour-là, le petit garçon était au centre communautaire Watteau. centre communautaire Watteau, célébrant un anniversaire qu’il n’avait jamais connu auparavant.

“C’est la première fois qu’il le fête vraiment !” dit Hayat. Hayat sa mère, qui était en larmes. En temps normal, les bénévoles d’Annivoeux viennent à l’hôpital pour fêter les anniversaires des enfants malades malgré tous les défis. Cependant, Moussa vient de quitter le service de pédiatrie et a été dévasté de ne pas profiter de cette chance. Mais le groupe décide d’organiser une réception informelle à l’extérieur au moins une fois.





 

« Généralement, on nous demande des princesses ou des super-héros. La police sera la toute première ! »

Ce bambin pourrait faire partie des célébrations de sa guérison et de son quatrième anniversaire ! “Il est en rémission, a-t-on appris il y a deux jours”, indique la mère de l’enfant en référence au neuroblastome dont souffrait son fils depuis l’âge d’un an et une heure. “Nous avons été émus par son histoire, Moussa a passé les trois quarts de sa vie à l’hôpital” raconte Samirra Abdouni.

Pour satisfaire le garçon de la famille L’association a décidé de s’en tenir à l’œuvre qui le fait le plus rêver. « D’habitude, on nous demande toujours de proposer des thèmes qui sont princesse ou super-héros. La police est la toute première ! La présidente s’aime. La surprise a été énorme pour les policiers du commissariat de Sarcelles. ont l’habitude d’être invités à des anniversaires à cause du bruit.

 

Le petit Moussa, tout juste sorti de l’hôpital où il a été traité pour un cancer, a fête ses quatre ans avec des policiers grâce à l’association Annivoeux.

“Mais c’est vraiment formidable de pouvoir faire ça dans ce cadre ! On est très content, raconte Clément qui était l’un des deux policiers arrivés pour rencontrer Moussa de la part d’Annivoeux. C’est formidable de voir que les enfants s’intéressent à la police Moussa n’oubliera pas l’après-midi qui lui a été réservé.





Le groupe planifie déjà les prochaines célébrations d’anniversaire. “Nous avons beaucoup de demandes” est la réponse de Samirra Adbouni qui c’est un panel d’une trentaine de bénévoles très actifs ainsi que 120 membres intervenants avec de nombreux bénévoles comme pâtissiers. En été et en juin, les Annivoeux sont présents pour les anniversaires à l’hôpital aux quatre chambres situé en Ile-de-France. Le 25 juin, la structure emmènera les enfants du centre Gustave Roussy (à Villejuif dans le Val-de-Marne) pour une excursion dans un immense parc d’attractions.

Alors que dans le même temps l’organisation, qui a été créée le 7 juillet 2007, le fils cadet de Brahim Samirra s’emploie à lever des fonds pour poursuivre le développement de ses programmes : « Notre priorité pour le moment est d’avoir notre propre véhicule pour nous permettre de travailler plus efficacement dans les hôpitaux grâce à Nos équipements.»