Angers: deux mois après sa sortie de prison, un homme s’introduit chez une jeune femme et tente de la violer

Angers: deux mois après sa sortie de prison, un homme s’introduit chez une jeune femme et tente de la violer

6 octobre 2022 0 Par evelyse vignardet

 L’agresseur présumé a réussi à s’introduire en pleine nuit dans l’appartement de sa victime situé au rez-de-chaussée. Il avait été condamné pour deux viols et agression sexuelle en 2017.

 

Une récidive rapide. L’homme tentait de violer une jeune femme au cours d’une nuit de dimanche à lundi à Angers Maine-et Loire, France. Il l’a fait alors qu’il vient de sortir de prison pour viol selon des informations publiées mercredi par Le Point, que BFMTV confirme.





Il s’introduit dans l’appartement armé d’un couteau

 

A une heure du matin, une jeune femme est chez elle, en train de dormir dans un appartement situé au premier étage d’un immeuble situé à Angers. Elle est réveillée par un homme entrant dans sa maison avec la baie vitrée mal fermée.

 

A lire également

Grenoble : menacé à la Kalachnikov, un policier ouvre le feu et fait un blessé

 

Avec un couteau, elle est assise sur son dos et tente de l’agresser avec un couteau. Pourtant, la jeune femme de 26 ans riposte. La femme crie, mord et taillade son agresseur, puis parvient à saisir le couteau. L’homme s’enfuit alors.





La jeune femme est bouleversée et est alors désignée par 17. Les policiers de la BAC se dirigent rapidement vers son domicile et rencontrent un homme qui correspond au signalement fourni par leur interlocuteur. Il est couvert de marques de morsure sur sa main.

 

Condamné à 10 ans de prison en 2017

 

L’homme de 28 ans, de nationalité française, a été mis en examen mercredi pour agression sexuelle ainsi que tentative d’extorsion avec arme et atteinte à l’intimité de son domicile.





L’agresseur était connu des forces de l’ordre. Il faisait partie de la base de données des auteurs ayant commis des crimes sexuels. Il a été condamné à dix ans de prison pour agression sexuelle et tentative de viol qu’il a exécutées contre trois victimes entre 2014 et en 2015. Après sept ans de prison, l’homme a été libéré. de prison en juillet de l’année dernière.

 

A lire aussi

Essonne : une femme tuée de plusieurs coups de couteau à Évry, son compagnon interpellé

 

Selon les termes du parquet d’Angers, l’auteur inculpé a fait l’objet d’une surveillance par le système socio-judiciaire dans un cadre ouvert. Le suspect est actuellement sous la garde de la police.