Amber Heard est reconnue coupable de diffamation contre Johnny Depp

Amber Heard est reconnue coupable de diffamation contre Johnny Depp

1 juin 2022 0 Par evelyse vignardet

USA Amérique : L’actrice Amber Heard reconnue coupable de diffamation envers Johnny Depp

Le tribunal américain de Fairfax a ordonné à l’actrice 15 millions de dollars de dommages et intérêts pour son mari. Johnny Depp a également été reconnu coupable de diffamation et doit effectuer des paiements de deux millions de dollars pour Amber Heard.






Un verdict ultra-médiatique. Les jurés du tribunal américain de Fairfax ont été reconnus coupables le jour du 1er juin d’Amber Heard de diffamation envers Johnny Depp. L’acteur américain devra dédommager 15 millions de dollars au mari. Mais, Johnny Depp a également été accusé de diffamation pour Amber Heard. Le jury a donné à l’actrice 2 millions de dollars de dommages et intérêts.






Johnny Depp, la star de la saga Pirates des Caraïbes a été poursuivi par son ex-femme pour un article publié par le Washington Post en 2018, dans lequel elle affirmait que l’écrivain était “une personnalité publique représentant la violence domestique”. Bien qu’il n’ait pas été identifié, Johnny Depp a estimé que la publication avait nui à sa carrière et à sa réputation. Il réclame 50 millions de dollars de dédommagement.

“La montagne de preuves n’a pas suffi” dit-elle, puis réprimande l’actrice.






Amber Heard, qui est notamment apparue dans The film Justice League et Aquaman, a résisté et réclamé des dommages et intérêts doubles. L’actrice, 36 ans, a affirmé avoir été diffamée par l’avocat qu’elle a utilisé pour représenter son mari, qui a rejeté ses allégations de ” canulars ” de violence domestique en avril 2020.


“La déception que je ressens aujourd’hui est au-delà des mots”, a répondu Amber Heard dans un communiqué sur les réseaux sociaux peu après la publication du verdict. “J’ai le cœur brisé que la montagne de preuves n’ait pas été suffisante pour résister au pouvoir, à l’influence et à l’emprise disproportionnés de mon ex-mari”, a-t-elle écrit.