À 88 ans, il se présente aux urgences avec un obus dans le… rectum et provoque l’évacuation de l’hôpital

À 88 ans, il se présente aux urgences avec un obus dans le… rectum et provoque l’évacuation de l’hôpital

20 décembre 2022 0 Par evelyse vignardet

Grosse frayeur à Toulon, où un hôpital a dû être évacué pour une raison que l’on qualifiera d’étonnante, pour ne pas dire plus.





Un homme de 88 ans s’est présenté ce week-end à l’hôpital de Toulon (Var) avec un obus de la Première Guerre mondiale dans son… anus.

Le personnel hospitalier a été choqué par la soudaineté de cet événement et a dû évacuer l’établissement.

Nous n’avons jamais, dans la mémoire collective des médecins, rien vu de tel !





Un octogénaire arrive aux urgences avec un obus de la Première guerre mondiale dans l’anus

Un homme de 80 ans arrive aux urgences avec un obus de la Première Guerre mondiale dans le ventre.

Elle s’est déroulée à Sainte-Musse, à l’Est de Toulon, le samedi 17 décembre.

Les collègues de Nice Matin ont déclaré que l’objet que l’octogénaire a introduit dans le rectum mesurait 18 cm de long et 9 cm de large. L’homme a informé les soignants dès son arrivée aux urgences que l’obus qu’il prétendait avoir trouvé chez son frère était démilitarisé. L’hôpital a décidé de ne pas contacter les démineurs car c’était trop risqué.






Ils ont finalement pu confirmer qu’il n’y avait aucun risque d’explosion. Nice-Matin a interrogé un membre du personnel pour confirmer que la machine était sûre.

“Une pomme ou une mangue, voire une crème à raser… On a l’habitude de trouver des objets étranges là où ils ne devraient pas se trouver. Mais qu’en est-il d’un coquillage ? Jamais !” s’exclame un de ses collègues, toujours incrédule.

La direction de l’hôpital a supervisé “l’organisation d’une évacuation partielle vers le hall principal, en particulier la section pédiatrique, et le confinement et l’assistance de la sécurité et des pompiers sur place”.

D’autres ont également été transférés dans d’autres hôpitaux de la région pour “quelques heures de plus”. Seuls les services de gynécologie et de maternité ont pu fonctionner normalement.






Le patient a finalement été renvoyé par un chirurgien.

C’est une histoire pour le moins drôle. Cela me rappelle un Britannique qui était dans une situation similaire avec un obus dans un hôpital de Gloucester en décembre 2021.