
9 millions de Français vont recevoir un chèque de 100 euros du gouvernement (+50 euros par enfant)
28 juin 2022Le gouvernement travaille actuellement sur une nouvelle aide alimentaire qui pourrait être distribuée à partir de septembre aux ménages les plus modestes.
Il devrait être accessible à 9 millions de foyers. Le gouvernement introduira un nouveau bon alimentaire pour aider les personnes les plus vulnérables à faire face à l’inflation.
Le quotidien Les Echos rapporte que cette aide devrait s’élever à 100 euros avec 50 supplémentaires pour chaque enfant à charge. Elle pourrait être directement virée sur les comptes bancaires de 9 millions de Français éligibles à divers minima sociaux comme le RSA et l’Allocation Adulte Handicapé. Cela reviendrait à 1 Milliard d’Euros pour l’Etat.Cette aide ne devrait pas figurer dans la loi. Le gouvernement doit présenter le pouvoir d’achat en juillet.
UNE PISTE DE TRAVAIL
C’est toujours un travail en cours, a déclaré un conseiller du Premier ministre Elisabeth Borne. Après les échanges du mardi avec les chefs et groupes de l’Assemblée, le dispositif pourra être modifié.
Lors de la crise du Covid-19 en 2020, une prime similaire de 150 euros par adulte et 100 euros par enfant a été versée à 4,1 millions de foyers.
Hélas, ce sont toujours les mêmes qui bénéficient de ces aides.
A titre personnel, je suis handicapée mais pas assez et mariée de surcroit, je ne bénéficie donc ni de l’AAH ni du RSA. Cependant, mon fils est à notre charge commune (à mon époux et moi) alors que son père ne verse qu’un PA assez faible au regard des besoin d’un enfant de 17 ans.
En outre, victime de sclérose en plaques, je doit rester prudente vis à vis du Covid, ce qui m’a, notamment, totalement interdit de travailler pendant près de deux ans.
Je ne suis pas jalouse, j’ai bien de la chance d’avoir un époux qui gagne notre vie, mais je ne peux m’empêcher de lire certains commentaires héaineux ici et là
[…] 9 millions de Français vont recevoir un chèque de 100 euros du gouvernement (+50 euros par enfant) […]