26°C à Bordeaux, 25°C à Nice: où va-t-il faire particulièrement chaud cette nuit?

26°C à Bordeaux, 25°C à Nice: où va-t-il faire particulièrement chaud cette nuit?

17 juin 2022 0 Par evelyse vignardet

La canicule qui sévit en France n’a pas de fin en vue. Pour le sud, les températures ne devraient pas descendre  de 25 degrés entre la nuit  vendredi et samedi.





Samedi pourrait être la journée la plus chaude de la vague de chaleur qui touche actuellement la France avec des températures qui devraient culminer à 42°C heure locale. Pour les Français qui comptaient sur la soirée de vendredi à samedi pour profiter d’une dernière chance de températures modérées, les prévisions émises par Météo-France pourraient être décevantes.

Se remettre des journées chaudes peut être difficile.

Cette nuit, précisément dans le sud-ouest, où se situent la plupart des 14 États classés en vigilance rouge pour canicule, le thermomètre continuera de monter et atteindra parfois près de 30 degrés Celsius.

26°C à Bordeaux, 25°C à Nice: où va-t-il faire particulièrement chaud cette nuit?

Ainsi, à Bordeaux, Toulouse, La Rochelle et Montélimar Le mercure ne doit pas descendre en dessous de 26degC. Pas assez de valeur pour aider à rafraîchir légèrement les intérieurs.





Biarritz et Nice connaîtront également la chaleur de la nuit, avec des températures ne descendant jamais en dessous de 25 degrés Celsius. Même à Lille cependant, il fera 20 degrés Celsius la veille. C’est un problème car les nuits plus fraîches permettent généralement au corps de récupérer des conditions difficiles qu’il a endurées pendant la journée.

L’annonce des nuits sensuelles est faite

Une légère baisse de température en soirée est l’un des éléments sur lesquels les prévisionnistes basent leurs prédictions pour déterminer s’il y a une vague de chaleur. Les seuils sont déterminés de manière départementale.

Selon Le Dauphine Libère, qui s’appuie sur les données de Météo-France et de Santé publique France, si la température dans le Nord n’arrive pas à descendre en dessous de 18°C ​​la nuit pendant 3 jours puis de 33 degrés en fin de journée , la région sera placée en vigilance orange canicule.





A l’inverse dans les Bouches-duRhône, la norme pour les températures la nuit est de 24°C et de 35° l’après-midi. Ces seuils ont été promulgués en 2004 à la suite de la vague de chaleur meurtrière qui a frappé 2003.

Si vous cherchez à profiter d’une soirée dans des températures fraîches, vous pouvez profiter des quelques heures de lumière du jour restantes pour vous rendre à Cherbourg en France, où le mercure atteint 16°C cette nuit.