🔴 Une enseignante poignardée par un lycéen en plein cours à Caen
13 septembre 2022 0 Par evelyse vignardetUne enseignante de lycée agressée au couteau à Caen, un élève interpellé
La victime est âgĂ©e d’une quarantaine d’annĂ©es et le pronostic vital de sa mort n’est pas encore disponible.
Mardi matin, un Ă©lève a poignardĂ© un professeur de français du lycĂ©e Malherbe Ă Caen. France Bleu Normandie rapporte que l’attaque s’est produite dans la salle de classe de l’Ă©cole vers 11 heures. La victime aurait reçu une balle dans le cou. L’auteur prĂ©sumĂ© a Ă©tĂ© arrĂŞtĂ©.
Cependant, les jours de l’enseignant ne sont pas en danger”, a dĂ©clarĂ© la procureure de Caen Ă Ouest-France. Elle a dĂ©clarĂ© Ă l’AFP qu’elle ne pouvait pas confirmer d’autres dĂ©tails pour le moment. Il s’agissait notamment de la qualitĂ© de l’Ă©lève et de l’arme. Un Ă©lève n’a pas Ă©tĂ© blessĂ©. de toute autre manière.
Un lycĂ©en de Malherbe a agressĂ© un enseignant de 40 ans avec un couteau. Selon JĂ©rĂ´me Adell (secrĂ©taire dĂ©partemental du Calvados FSU), l’Ă©tudiant a Ă©tĂ© placĂ© en garde Ă vue. Il n’a pas prĂ©cisĂ© si l’attaque s’Ă©tait produite dans le couloir ou Ă l’extĂ©rieur de la salle de classe. Un autre enseignant syndiquĂ© a dĂ©clarĂ© que la victime est une enseignante de français.
«Acte absolument inqualifiable»
Deux ambulances et douze pompiers ont Ă©tĂ© mobilisĂ©s. La police a Ă©galement procĂ©dĂ© Ă plusieurs inspections des locaux. L’Ă©tablissement disposera d’une unitĂ© psychologique et les cours devraient reprendre, du moins pour certains Ă©lèves, mardi après-midi.
La direction de l’Ă©cole a envoyĂ© une lettre de midi aux parents d’Ă©lèves. Il a dĂ©clarĂ© que l’ensemble de la communautĂ© Ă©ducative a condamnĂ© l’acte et a apportĂ© son plein soutien Ă l’enseignant et Ă tous les tĂ©moins.