🔴 L’école pas obligatoire vendredi dans les départements en vigilance rouge canicule

🔴 L’école pas obligatoire vendredi dans les départements en vigilance rouge canicule

16 juin 2022 0 Par evelyse vignardet

12 départements sont placés en vigilance rouge pour se protéger de la menace d’une éventuelle canicule, selon Météo-France.






Les collégiens et écoliers peuvent rester à la maison la journée. Alors que Météo-France a mis 12 départements en alerte rouge en prévision d’une canicule extrême, le ministère de l’Éducation nationale annonce ce jeudi que les élèves qui sont scolarisés dans les établissements de ces départements ne seront pas tenus de suivre les cours le vendredi.

 🔴 L'école pas obligatoire vendredi dans les départements en vigilance rouge canicule

“Dans ces régions, en raison des températures extrêmement chaudes, les familles qui le souhaitent et le peuvent peuvent rester à la maison avec leurs enfants et ne pas les envoyer à l’école ou à l’université le vendredi”, a déclaré le ministère d’éducation.






Le ministère précise en outre que “seuls les exercices physiques d’intensité modérée sont autorisés” à cette heure de la journée, en cas de températures record.






Les départements concernés sont : le Tarn, la Haute-Garonne, le Gers, le Tarn-et-Garonne, le Lot-et-Garonne, les Landes, la Gironde, la Charente, la Charente-Maritime, les Deux-Sèvres et la Vienne la Vendée.